Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux Portes des Iris à Vullierens, les mariages font toujours recette

Organiser des mariages, est-ce une activité commerciale intéressante? A Vullierens, Les Portes des Iris en ont accueilli 600 en 20 ans d'activité. Mais en deux décennies certaines demandes ont évolué.

20 août 2018, 14:00
L'écrin d'un lieu tel les Portes des Iris ajoute une touche de glamour à un mariage.

Il y a 20 ans, la transformation de l’ancienne ferme du château de Vullierens était terminée et depuis, plus de 600 mariages ont été célébrés aux Portes des Iris. «Economiquement, cela fonctionne toujours», constate Corinne Salvisberg, event manager du domaine. Il y a quelques années, la crise s’est ressentie, mais plutôt du côté des entreprises. «Leur budget pour une soirée du personnel a baissé.»

Côté mariage, l’enveloppe n’a pas beaucoup évolué, mais la manière de la dépenser oui. «Le nombre de plats a baissé. Avant c’était foie gras et bœuf, maintenant les repas végétariens ou la volaille sont de plus en plus fréquents. Le budget fleurs est réduit de moitié et les mariés cherchent l’originalité. Certains diminuent le nombre d’invités pour pouvoir ajouter des extras, tels une arrivée en hélicoptère, des musiciens au lieu d’un DJ ou encore des cadeaux pour les convives. Et les "wedding planner" n’existaient pas il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias