Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce n’est pas un crime d’amour»

Le Parquet a requis 12 ans de peine privative de liberté à l’encontre du présumé meurtrier d’Ashleigh Jenny.

08 juin 2016, 23:53 / Màj. le 09 juin 2016 à 00:01
Nyon, mercredi 8 juin 2016

Portait Roland Jenny et Sheelag Jenny avec leur avocat Patrick Mangold devant le tribunal de l‚Äôarrondissement de La Cv¥te v† Nyon. Un jeune homme est accusv© du meurtre de leur fille Ashleigh Jenny en 2014



Sigfredo Haro Portrait Roland et Sheelag Jenny, Nyon

Jocelyne Laurent

jlaurent@lacote.ch

Le procureur s’est montré implacable: Xavier Christe a requis une peine privative de liberté de 12 ans, sous déduction des jours passés en détention préventive, à l’encontre du meurtrier présumé d’Ashleigh. La Morgienne de 25 ans est morte étranglée par son compagnon, le 28 octobre 2014, un sommelier et cuisinier d’origine suisse et mauricienne (lire «Le Quotidien de La Côte» de mercredi 8 juin).

Le représentant du Ministère public a demandé que le prévenu soit maintenu en détention pour des motifs de sûreté et ordonné un traitement ambulatoire en milieu carcéral pour son trouble mixte de la personnalité – avec des tendances paranoïaques et narcissiques – et son addiction à l’alcool afin d’éviter toute récidive. «Il est exclu de prendre le moindre risque pour la sécurité publique», a-t-il affirmé.

«Une façon d’agir abjecte»

Le procureur n’a pas mâché ses mots et brossé un portrait assez sombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias