Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Denges: fuite de boues d’épuration à la gare de triage

Matinée mouvementée à la gare de triage de Denges, à la suite d’une fuite. Deux personnes ont été légèrement incommodées.

05 sept. 2019, 12:05
Du liquide s'est échappé d'un container rempli de boues d'épuration.

Un produit qui coule d’un wagon et le branle-bas de combat! Alertée à 7h15, ce jeudi matin, la police a dû boucler un périmètre restreint de la gare de triage, à Denges. «Le site est sensible, avec tous ces produits chimiques qui transitent», rappelle la police cantonale.

Les forces de l’ordre ont déployé les grands moyens, principe de précaution oblige. D’autant plus qu’au moment de l’alerte, le produit incriminé n’était pas formellement identifié. «Ça sentait mauvais, comme l’œuf pourri», image encore le porte-parole de la police, qui qualifie l’incident de «mineur». 

Des spécialistes se sont rendus sur place afin de déterminer l’origine du produit. Il s’agissait en fait d’un peu d’eau qui a coulé d’un container rempli de boues d’épuration à incinérer, précise la police. Deux employés ont été légèrement incommodés et emmenés au CHUV pour des contrôles. Le site n’a pas dû être évacué. Cette fuite ne représentait aucun danger pour la population, la faune et la flore.

L’incident a nécessité l’intervention de plus de 65 personnes de la gendarmerie vaudoise, de Police Région Morges, des sapeurs-pompiers et des Services sanitaires de Lausanne, ainsi que du SDIS Nyon-Dôle, du SIS Morget, de l’ECA, de l’EMCC, de la Direction générale de l’environnement et des CFF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias