Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Denges: un nouveau «garage» à 85 millions pour les MBC

Les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay sont à l’étroit à Tolochenaz. Un dépôt et un atelier seront construits à Denges.

30 oct. 2020, 05:00
Les nouvelles constructions s'accompagnent d'un projet de réaménagement de la route cantonale RC79, afin de fluidifier les accès au site.

A leur mise en service, en 2009 à Tolochenaz, les locaux des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) étaient déjà à leur pleine capacité. Onze ans plus tard, l’entreprise bricole en louant un dépôt de pneus et des places de stationnement à proximité de son site tolochinois, en attendant de disposer de bâtiments neufs à Denges. Car c’est bien là, sur une parcelle de 16 500 m2, que la société entend bâtir son avenir routier.

La mise à l’enquête court jusqu’au 26 novembre. Et cette fois, pas question de prendre le risque de se retrouver à l’étroit. «On prévoit un dépôt qui nous permet de doubler la flotte», souligne Benoît Grégoire, responsable Grands projets et immobilier pour les MBC.

Pierre angulaire

Une centaine de bus voués à desservir le littoral morgien pourra être stationnée dans le futur dépôt de Denges, contre une cinquantaine aujourd’hui à Tolochenaz. Dans l’atelier qui sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias