Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etape décisive pour la transformation de Beausobre

Dès le 24 novembre, la rénovation du Théâtre de Beausobre et la construction de nouveaux foyers sur le même site morgien seront soumises à l’enquête publique.

22 nov. 2018, 15:45
Une vue du projet Beausobre IV, qui consistera en la rénovation-transformation du bâtiment du théâtre: avec ici en blanc vitré les deux nouvelles extensions de l'administration du théâtre et au-dessus à gauche, le COV.

Beausobre va passer une étape décisive pour sa transformation. Dès samedi, deux projets seront soumis à l’enquête publique à Morges, jusqu’au 23 décembre. Les Morgiens pourront se prononcer sur Beausobre IV, soit la rénovation-transformation du théâtre, et Beausobre V, un nouveau bâtiment qui abritera les foyers. 

Beausobre IV prévoit la transformation des foyers actuels en accueil et restauration en milieu scolaire (AREMS), la construction d’un nouveau restaurant avec un bar-lounge pour le théâtre, ainsi qu’un agrandissement. Cette extension offrira plus d’espace à l’administration du théâtre et au Conservatoire de musique de l’Ouest vaudois (COV). 

La construction Beausobre V permettra d’accueillir les foyers actuels qui seront remplacés par l’AREMS, ainsi qu’une salle polyvalente et une salle équipée. Cette dernière servira notamment aux séances du Conseil communal. Le projet est le résultat d’un concours d’architecture réalisé en 2017. Les conseillers morgiens avaient octroyé en 2017 un crédit d’étude de 3,6 millions pour cette réalisation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias