Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy: l’ambitieuse école privée GEMS avait vu trop grand

En surcapacité depuis son ouverture en 2013, l’école privée fait ses bagages et ferme définitivement en juin. Du côté des parents et des élèves, l’annonce est aussi soudaine que choquante.

31 mai 2019, 17:30
GEMS avait vu grand en pensant accueillir jusqu'à 1000 élèves et en se dotant d'infrastructures sportives ambitieuses.

Un choc à la veille du long week-end de l’Ascension: c’est ce qu’ont vécu élèves, parents, enseignants et tous les collaborateurs de l’école privée GEMS World Academy Switzerland, sise à Etoy. En ce mercredi matin du 29 mai, Jay Varkey, directeur exécutif de GEMS Education Group’s, annonçait que le campus d’Etoy fermerait ses portes fin juin. Le matin même, la nouvelle était communiquée aux enseignants. Peu avant 16h30, les parents d’élèves recevaient un mail les avertissant de la situation avec une proposition de les rencontrer le soir même à 18h. Un coup de tonnerre dans un ciel bleu pour la plupart d’entre eux (lire encadré).

Malgré plusieurs tentatives, la direction est restée inatteignable ce vendredi. On décèle les raisons de ce départ via un communiqué officiel transmis aux parents. Dans le mail qui leur a été envoyé et que «La Côte» a pu se procurer, Jay Varkey évoque des nouvelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias