Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il programme un robot pour l’espace

Pour la dernière année de son Master, Marc Leroy, étudiant à l’EPFL, a eu la chance de partir en Californie effectuer un stage à la NASA.

03 juil. 2017, 23:13
/ Màj. le 04 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11336910

milena michoud

info@lacote.ch

C’est une expérience digne d’un film de science-fiction. Faire son travail de Master dans la célèbre agence spatiale de la NASA n’est en effet pas une occasion donnée à tout le monde. Etudiant en robotique à l’EPFL, Marc Leroy, jeune Morgien de 24 ans, vit, depuis février, sur le campus de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace, mieux connue en tant que NASA, à proximité de San Francisco. Entouré d’étudiants du monde entier qui, comme lui, effectuent un stage, il met en pratique les éléments théoriques appris lors de ses cours et apporte sa contribution à un projet de robot qui explorera de nouvelles planètes.

Une opportunité unique

«Je ne croyais même pas que c’était possible», avoue Marc Leroy, manifestement conscient de sa chance. Après trois années de Bachelor en microtechnique à Lausanne, l’étudiant s’était spécialisé en robotique, tout en suivant quelques cours en technologie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias