Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La double vie d'Amélie, passionnée de jeu de rôle

Un jeu de rôle grandeur nature se tiendra dans une forêt du village. Adepte de cette activité depuis 13 ans, Amélie Isoz sera au rendez-vous.

17 juil. 2015, 00:01
data_art_9305392.jpg

DANIEL GONZALEZ

daniel.gonzalez@lacote.ch

A l'instar des superhéros du cinéma populaire, qui n'a jamais secrètement rêvé d'enfiler un costume et devenir l'espace d'un instant un personnage doté de pouvoirs extraordinaires? Amélie Isoz fait partie de ceux-là. Historienne le jour, elle se transforme à ses heures perdues en Thétys, une magicienne aux puissants dons de guérison, notamment. Pourtant, la jeune femme ne pratique pas le théâtre et encore moins le cinéma. Non, cette enfant de Gimel voue une passion sans bornes au jeu de rôle grandeur nature (GN). Cette activité consiste à incarner physiquement un être de fiction généralement créé par ses propres soins au sein d'un univers qui peut tenir tant de la science-fiction que d'une époque de l'histoire ayant réellement existé.

Faire le deuil de son personnage

L'un des plus grands GN de Suisse se tiendra ce week-end au coeur du bois d'Outard au-dessus de Saint-Oyens. Quelque 300 participants donneront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias