Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La valeur et la saveur des médailles du terroir

Terroir, concours et médailles sont trois mots qui vont très bien ensemble à condition de garder valeur et saveur.

21 oct. 2019, 19:00
Christian Bory (à gauche) Jean-Michel Walther, présente leur bière «Abbaye de Bonmont» médaillée d'or du concours suisse des produits du terroir.

Terroir, concours et médailles sont trois mots qui vont très bien ensemble au goût des Vaudois. Lesquels ont récolté une moisson de médailles portant le canton au-dessus de tous les autres lors de la dernière édition du Concours suisse des produits du terroir, fin septembre. Organisé par la Fondation rurale interjurassienne, ce concours national a jugé 1113 produits de bouche, toutes catégories confondues, présentés par des candidats issus de 20 cantons différents. Dans la région de La Côte, Denis Berger, à Le Muids, a décroché l’or pour son huile de noix, à la troisième tentative, tandis qu’à Luins, Jean-Michel Walther et Christian Bory l’ont obtenu du premier coup avec leur bière de l’Abbaye de Bonmont.

La reconnaissance suprême

«La médaille d’or, c’est une chose, mais le plus important c’est le pointage; et mon huile de noix a obtenu 20/20. Voilà ce que j’ai reçu de la part du jury: produit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias