Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gazoduc traversant Tolochenaz représente-t-il vraiment un danger?

Dans le cadre de la campagne concernant le référendum du 9 février, l’association Oui à Sud Village pointe la dangerosité du gazoduc traversant le territoire communal. Mais y a-t-il vraiment un risque pour la population? La société d’approvisionnement en gaz répond.

04 févr. 2020, 16:00
La population tolochinoise doit voter sur le plan de quartier Sud Village, dimanche 9 février.

«En raison du risque qu’il représente pour la population, le gazoduc sera déplacé en cas de oui à Sud Village, le 9 février prochain, cela à l’entière charge des propriétaires et de Gaznat», écrivait l’association Oui à Sud Village dans un post intitulé «Un gazoduc à haut risque», la semaine dernière sur Facebook. Qu’en est-il vraiment de cette canalisation qui, effectivement, traverse une partie du territoire communal?

A lire aussi : Tolochenaz ou le choc de deux mondes

«Cette conduite est exploitée en toute sécurité», rassure Gilles Verdan, directeur du département Réseau chez Gaznat. Il précise que ce tuyau d’environ 20 centimètres de diamètre fait l’objet d’une surveillance hebdomadaire. Celle-ci vise notamment à s’assurer qu’aucun chantier ne se déroule à proximité de l’installation. La société spécialisée dans l’approvisionnement et le transport du gaz naturel exploite environ 600 kilomètres de gazoduc, dans le pays, sur un total de 2200 kilomètres. «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias