Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 5 nouveautés des vélos pour tous

Mercredi, l’entreprise PubliBike a inauguré son nouveau réseau de stations de vélos en libre-service. Il accueille désormais une flotte de 180 vélos électriques.

03 déc. 2017, 23:15 / Màj. le 04 déc. 2017 à 00:01
Morges, mercredi 29 novembre 2017, inauguration de la nouvelle station Publibike, photos Cédric Sandoz

Les utilisateurs des vélos en libre-service peuvent retrouver des engins flambant neufs aux diverses stations de la région Lausanne-Morges, première en Suisse à bénéficier des innovations de PubliBike. «A l’heure où la mobilité douce est devenue un enjeu politique et fait l’unanimité, je salue le dynamisme et la vision de la direction de cette entreprise, qui a su donner un nouvel élan à ce réseau, en place depuis 2009 à Morges», a commenté Jean-Jacques Aubert, municipal morgien des routes.

Selon ses fondateurs, ce nouveau système, inauguré mercredi, est prêt à (re)séduire les plus récalcitrants. Tour d’horizon des nouveautés.

Technologie

Les vélos ne sont plus reliés à une borne et leur cadenas, désormais électronique, se déverrouille à l’aide d’un smartphone. Plus besoin, donc, de courir dans les différents points de vente pour acquérir une carte journalière en l’absence d’abonnement. Des nouveautés techniques, qui, via une application, permettent de s’enregistrer, emprunter,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias