Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pompiers de la région morgienne ont trouvé leur rythme et se sont dotés d'une bannière

Le SIS Morget a procédé à sa cérémonie annuelle de promotions. L'occasion pour le corps intercommunal de pompiers d'inaugurer sa nouvelle bannière, partiellement financées par les soldats du feu eux-mêmes.

12 déc. 2013, 18:29
La bannière a solennellement été dévoilée mercredi soir lors de la cérémonie de promotions internes au sein du SIS Morget.

«On est sorti du port, sans trop de mal, a imagé le major Eric Henry, mercredi lors de la cérémonie annuelle des promotions et remerciements à ceux qui se retirent. Selon moi, le temps de l’apprentissage est terminé. Nous sommes désormais en eaux profondes et il n’est plus question de tergiverser.» Après une période de transition, bienvenue pour s’apprivoiser mutuellement, le SIS Morget boucle son deuxième exercice complet dans sa nouvelle configuration, avec plus de 390 sapeurs issus de 29 communes.

Une bannière partiellement financée par les pompiers

Pour marquer cette cohésion naissante, l’Etat-major tenait à disposer d’une bannière aux couleurs du Service incendie et de secours régional. C’est désormais chose faite: Le SIS Morget possède sa propre bannière. D’une valeur de 8000 francs, celle-ci avait été commandée avant même d’avoir été financée.
Le major a salué le double engagement d’au moins la moitié de ses hommes qui, hormis le temps consacré aux exercices et interventions, ont encore mis la main au porte-monnaie pour financer ce drapeau fédérateur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias