Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’orgue du temple d’Aubonne va changer d’ère

Les conseillers communaux aubonnois ont octroyé à l’Exécutif un crédit de 66 500 francs pour la rénovation et modernisation de l’orgue du temple.

28 nov. 2019, 14:23
Henri-François Vellut  est l'organiste titulaire du Temple. Il organise régulièrement des concerts avec d'autres artistes qui contribuent à la renommée du bourg.

«Il serait grand temps que l’orgue d’Aubonne se mette à l’ère de l’informatique», a notamment relevé Jean-Gabriel Rey, membre de la commission chargée de rapporter sur le projet de rénovation de l’instrument du temple. Dont acte. Les conseillers communaux ont octroyé à l’Exécutif un crédit de 66 500 francs à cet effet.

L’orgue, vieux de plus de cent ans, sera rénové mais aussi modernisé. Une partie de l’instrument sera digitalisée afin d’assurer la programmation, ce qui était impossible jusqu’alors.

«Merci au Conseil pour ce vote, cette décision réjouira assurément notre organiste titulaire Henri-François Vellut qui organise de très beaux concerts avec d’autres artistes», a relevé le syndic Luc-Etienne Rossier dans le sillage de la commission. «Ils sont un grand plus culturel pour notre ville», a-t-elle conclu.    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias