Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges bouge déplace la foule des grands jours pour ses dix ans

Plus de 2 300 personnes de tous âges ont marché ou couru vendredi sous le soleil, à l'occasion de Morges Bouge. La manifestation dédiée au sport populaire et festive célébrait, cette année, son dixième anniversaire.

06 mai 2017, 15:26
Au départ de Beausobre, la masse des participants à Morges Bouge empêche même les bus d'avancer.

Les Morgiens ont répondu en masse à l'appel des organisateurs de Morges Bouge. Ils ont été, en effet, plus de 2 300 à participer, vendredi sous le soleil,  au millésime 2017 du grand rendez-vous du sport populaire, qui célébrait, cette année ses dix ans d'existence. Marcheurs et coureurs se sont mesurés dans un esprit bon enfant sur l'un ou l'autre des cinq tracés proposés, dont, pour la première  fois, un parcours de 10 kilomètres dans et hors de la ville, pour plus de 12 000 kilomètres, soit la distance aller et retour entre La Coquette et New-York. 

Au milieu de cette cohorte de personnes de tous âges et de tous degrés de mobilité, des tout-petits dans leurs poussettes aux résidents d'un EMS en chaise roulante, les autorités de la ville ont tenu, elles aussi, à jouer le jeu. Le syndic Vincent Jaques a mouillé le maillot, en compagnie des municipaux Anne-Catherine Aubert-Despland, Jean-Jacques Aubert, Philippe Dériaz et Mélanie Wyss. Ensemble, avec Anne-Cathrine Aubert Despland, on a fait dix kilomètres, soit cinq chacun, s'exclame le syndic. Cela me fait plaisir de bouger. Cette manifestation est l'une des rares qui se déroulent dans les hauts de la commune, raison de plus pour y prendre part, commente encore Vincent Jaques. A noter, parmi la foule des particuliers, la présence de quelques 200 collaborateurs délégués par seize entreprises locales, ainsi que de 380 élèves, chiffre en hausse par rapport aux 300 de l'an dernier, provenant de 20 classes de Morges et des environs. Pour renforcer l'aspect convivial et festif, les gens n'ont pas hésité non plus à se déguiser, en vue de décrocher l'un des prix attribués par un jury ad hoc.

Retrouver l'intégralité de ce sujet en images dans l'édition payante du Quotidien de La Côte de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias