Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Une 21e édition pour Arvinis dans les Halles CFF

Du 13 au 18 avril, le salon des vins Arvinis accueillera plus de 22 000 visiteurs dans les Halles CFF de Morges. Une 21e édition qui sera la dernière dans ce lieu voué à la démolition.

08 mars 2016, 16:43
Arvinis aux Halles de Morges.

Le salon des vins Arvinis, désormais connu par tous les passionnés d'oenologie en Suisse romande, revient avec une 21e édition du 13 au 18 avril dans les Halles CFF. 

Arvinis mise cette année sur un hôte d'honneur bien particulier. Le salon innove en donnant ce titre au Verre d'Or, une association qui organise chaque année depuis 1963 le championnat de dégustation vaudois, réparti en quatorze manches sur toute l'année. Du jeudi 14 au lundi 18 avril, Arvinis s'associe donc au Verre d'Or pour proposer cinq épreuves de dégustation, permettant au public de tester sa mémoire olfactive. Le "Concours Arvinis" désignera à l'issue de la manifestation, le meilleur dégustateur du salon. Et ce concours pourra, pour ceux qui le souhaitent, compter comme la 15e manche du championnat vaudois. Le Verre d'Or prendra en compte le meilleur résultat effectué par le dégustateur sur les cinq épreuves, et lui ajoutera ces points au classement final du championnat.

Un prix de 15 francs est demandé à chaque participant, mais une offre spéciale à 100 francs permet d'acquérir un Pass Arvinis (entrée pour les 6 jours) et un carnet de bulletins pour les 5 épreuves. 

Et la suite?
Vouées à la démolition, les Halles CFF accueilleront cette manifestation pour la dernière fois. Les organisateurs sont restés discrets concernant le lieu où s'exportera Arvinis, mais ont toutefois précisé que quatre sites sont actuellement en concurrence: Genève, Beaulieu à Lausanne, Montreux et un autre endroit encore tenu secret dans la région morgienne. "Nous avons réalisé un questionnaire auprès de nos exposants pour savoir où ils seraient prêts à nous suivre, explique Philippe Fehlmann. Nous avons déjà eu un retour de plus de 90% et nous avons notamment éliminé Bulle, une ville également envisagée au départ." Ils donneront le lieu définitif lors de l'inauguration de cette 21e édition. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias