Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le globe terrestre comme piste cyclable

Le 13 avril 2011, Chris Gionchetta quittait Préverenges pour pédaler autour du monde. Un voyage initialement prévu sur deux ans et qui s'est prolongé au fil des rencontres.

30 janv. 2015, 00:01
data_art_8798665.jpg

morges@lacote.ch

Dans un peu plus de deux semaines, le 16 février plus précisément, et pour la quatrième fois consécutive, Chris Gionchetta fêtera son anniversaire sur les routes du monde. "Je t'entends très bien et toi?" , sa voix se distingue sans aucun grésillement. Pourtant il est à 11 000 km, avec 7 heures de décalage horaire. Le cycliste était domicilié, la semaine passée, à El Paso, au sud du Texas (USA). Le temps d'aller voir quelques classes d'école et de se reposer un peu avant de reprendre la route, il a posé ses sacoches dans une famille pour quelques jours.

Cette matinée ressemble à beaucoup d'autres puisqu'il va se rendre dans une école du quartier pour y présenter son voyage et donner une animation dont le contenu est chaque fois mis à jour. Il est bien loin le temps où l'employé de commerce faisait sourire les élèves du gymnase de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias