Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les "Crazy Bulldogs", la touche féminine du Forward Morges

Depuis le début de cette saison, Forward Morges a agrandi la famille avec son équipe féminine:les «Crazy Bulldogs».

11 nov. 2015, 14:35
Les Morgiennes s'entraînent le vendredi soir.

Depuis le début de la saison, le hockey se conjugue donc également au féminin du côté des Eaux Minérales. Forward a décidé d’ouvrir ses portes et ses heures de glace aux filles. Une occasion pour ces passionnées de hockey de pouvoir pratiquer ce sport longtemps réservé à la gent masculine. «Ce n’était pas dans les plans au début de saison, admet le président Stéphane Pasche. Le contact a été pris avec Laurent Perroton qui m’a soumis l’idée. On n’avait pas beaucoup de choix à leur proposer au niveau des heures de glace, mais elles ont accepté sans hésiter. Elles sont déterminées. Elles apportent une fraîcheur et une implication très appréciée au sein du club.»

Malgré un début de championnat difficile (défaite 31-0), cette équipe morgienne très éclectique – composée de vingt joueuses allant de 14 à 40 ans – montre une motivation à toute épreuve. Partisanes du beau jeu, elles s’entraînent dans le but de progresser ensemble. Ouvertes à tout type de profil, les «Crazy Bulldogs» restent néanmoins des compétitrices et l’ont montré dès le match suivant en rendant la tâche plus difficile aux filles du HC Chaux-de-Fonds (défaite 4-3).

«On offre la possibilité à des filles de débuter le hockey, explique Marion Fischer, la coach. Après, il faut savoir mettre la barre à la bonne hauteur pour ne pas démoraliser les filles et rester positives. On n’a pas d’attentes au niveau des résultats. On se fixe des objectifs à chaque match dans l’optique de progresser et de garder cet esprit d’équipe qui est notre grande force.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias