Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maison du dessin de presse: Adolf Ogi en invité surprise

L'institution morgienne fêtait samedi ses dix ans d'existence. L'ex-président de la Confédération, souvent caricaturé, était de la partie.

02 juin 2019, 16:00
Adolf Ogi en a profité pour faire la promo du livre qui présente sa fondation "C'est formidable!" (formule emblématique du politicien), dont l'objectif est notamment de favoriser le sport chez les jeunes.

Les stars du jour, bien sûr, c’était d’abord eux: les dessinateurs et dessinatrices qui «croquent» quotidiennement l’actu de manière piquante ou grinçante, humoristique le plus souvent. Quinze d’entre eux participaient samedi aux dix ans de la Maison du dessin de presse, à Morges. Dont Bénédicte, Sen, Ben et Valott chargés d’animer divers ateliers.

Mais la fête n’aurait sans doute pas été complète sans la présence de quelques célèbres caricaturés. Pour ce faire, l’institution avait ferré un gros poisson dans ses filets: l’ex-président de la Confédération et conseiller fédéral Adolf Ogi. Une véritable figure de la politique suisse mais aussi un client de premier choix pour les imitateurs et caricaturistes, principalement romands. Pour s’en convaincre, il suffit de visionner son discours télévisé du Nouvel An 2000, où il brandissait un sapin de Noël devant les caméras.

Apparition soudaine

Sa venue avait été gardée secrète. C’est lors d’une imitation de Yann Lambiel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias