Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nombreux et heureux au Québec

En 1992, Fritz et Marianne Brauchi et leurs 5 enfants ont quitté les bords du Léman pour une ferme au Québec, à Victoriaville.

27 avr. 2016, 23:21 / Màj. le 28 avr. 2016 à 00:01
25 avril 2016. Rubrique: La Côte du bout du monde. Chargement des photos de la Famille Brauchi de Saint-Prex, partie vivre au Canada en 1992. Ici Marianne Brauchi avec une portée de ses entlebuchers. Photo: DR.

Fabienne Morand

info@lacote.ch

Locataire d’une ferme à Saint-Prex, Marianne et Fritz Brauchi savaient qu’il ne leur serait pas possible, financièrement, d’acheter un domaine en Suisse. En 1990, le couple, originaire du canton de Berne – ils se sont rencontrés à Saint-Prex où Marianne revenait régulièrement après une année passée comme jeune fille au pair chez Marinette et Pierre-Alain Tardy, agriculteurs – effectue un voyage au Canada. «Nous pensions quitter la Suisse, mais nous avions peur de l’annoncer à notre propriétaire, on venait de resigner pour quelques années de plus», précise Marianne Brauchi. C’était sans compter sur l’esprit de déduction du propriétaire qui leur a dit qu’ils n’étaient certainement pas partis au Canada seulement pour des vacances et que s’ils lui présentaient un repreneur fiable, il ne voyait pas d’inconvénients à ce que le couple parte avant la fin du bail. Une année après, les Brauchi retournent au pays à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias