Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport, mobilité, écologie ou béton: 6 défis pour que Morges reste coquette

A quelques mois du premier tour des élections communales de 2021, «La Côte» liste les enjeux incontournables de la législature à venir. Aujourd’hui, c’est Morges qui est sous le feu des projecteurs.

22 déc. 2020, 18:00
La présente législature aura sans conteste été marquée par l'importante mue du quartier de la gare.

Il reste trois semaines avant le dépôt des listes pour les élections communales. Sur le terrain, la course à la Municipalité de Morges, qui réunit huit prétendants affichés, bat déjà son plein. En sus des enjeux électoraux, quels sont les grands chantiers qui attendent ceux qui accéderont à l’exécutif pour un bail de cinq ans? On fait le point sur la question, à quelques mois de l’avènement de la nouvelle législature.

1. Rééquilibrage en vue

Avec cinq représentants sur sept – quatre socialistes et une Verte – la gauche pèse de tout son poids au sein de la Municipalité. Mais elle a annoncé un rééquilibrage des forces pour la prochaine législature: en présentant seulement trois candidats, le parti à la rose est prêt à céder un siège aux écologistes. Cette stratégie pourrait toutefois faire le lit de la droite. Le PLR, qui compte deux élus aujourd’hui, est bien décidé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias