Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sur la piste des pintes d'alpage romandes

La 3e édition du Guide des buvettes d'alpage vient de sortir.

03 avr. 2013, 00:01
data_art_6935520.jpg

INFO+

Diffusion

Le guide des buvettes d'alpage 2013 est disponible en librairie, grandes surfaces et dans certaines buvettes au prix de 25 frs. On peut aussi le commander par internet: www.creaguide.ch

Les Editions Creaguide viennent d'éditer la troisième édition du "Guide des buvettes d'alpages 2013-2014". Indispensable pour tous ceux qui désirent découvrir les petites pintes de Suisse romande, il offre un contenu enrichi. " Le concept est resté le même que dans les précédentes éditions , relève l'éditeur Didier Ambühl, mais nous lui avons apporté quelques suppléments ". Ainsi, chacun des cantons romands, séparés en chapitres, est agrémenté d'une carte avec l'emplacement de toutes les buvettes. Les points gps aideront ceux qui ne sont pas à l'aise avec les cartes à arriver pile poil sur le lieu décrit. Autre amélioration: les informations sur les possibilités de se rendre sur place avec les transports publics, à vélo ou à pied. Figurent aussi les numéros de téléphone, sites internet, date d'ouverture (certaines pintes ne sont ouvertes que de juin à septembre), ou encore les jours de fermeture. Une carte des mets succincte complète la présentation. Parmi les efforts consentis par l'équipe d'édition, la photo de chaque chalet d'alpage.

" Le nombre d'auberges figurant dans le guide est grosso modo le même que dans les autres éditions, soit un peu moins de 400. Nous avons inclu tous les cantons romands et le Jura bernois francophone. Nous avons aussi inclu les pintes de l'ensemble des cantons bilingues, tels le Valais et Fribourg ".

Pour l'avoir feuilleté, reconnaissons qu'il s'agit d'un travail plutôt bien réalisé. Mais celui qui souhaite se rendre par exemple au Pré-aux-Veaux en se basant uniquement sur le descriptif, aura un petit peu de peine à se diriger. En effet, s'il est bien précisé que l'on y accède en tournant à gauche un kilomètre après le sommet du Marchairuz, il n'est pas précisé de quel versant du col il s'agit! Un petit bémol que la lecture de la carte et les coordonnées gps permettent de corriger!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias