Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle recrue pour former les sapeurs

Stéphane Martin est le sixième pompier permanent à être engagé au SIS Morget.

22 mars 2017, 23:21
/ Màj. le 23 mars 2017 à 00:01
Morges, mardi 21 mars 2017, Caserne des pompiers, SIS Morget, portrait du nouveau responsable de la formation, Stéphane Martin, photos Cédric $andoz

Les pompiers volontaires du SIS Morget sont désormais encore mieux entourés. Depuis le 1er février, le Préverengeois Stéphane Martin fonctionne comme sixième permanent au sein de la caserne de Morges. Il s’occupera des aspects de la formation des pompiers.

Ce père de famille de 35 ans connaît bien le métier pour l’avoir pratiqué comme professionnel pendant plusieurs années. Charpentier de formation et après un passage par l’armée, il est engagé en 2005 à l’aéroport de Genève au service sécurité comme sapeur-pompier professionnel. Il intègre trois ans plus tard le SIS Morget comme volontaire, activité qu’il exercera en plus de son travail. «J’ai pu former des sapeurs-pompiers lors de mon activité professionnelle et j’ai continué ensuite à le faire pour le SIS Morget, explique-t-il. J’apprécie beaucoup le fait de bosser avec des volontaires, ils sont toujours très motivés.»

A Morges, il s’occupera d’assurer le suivi des cours internes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias