Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au milieu de la course de caisses à savon, un coup de gueule humoristico-politique

Parmi les participants à la course de caisses à savon samedi à Commugny, un engin s'illustrait par ses messages et dessins satiriques à propos du parc des Rocailles et des futurs logements à Coppet réservés aux Suisses.

07 sept. 2014, 21:22
Quentin Moreillon et Léo Produit n'ont pas atteint la vitesse qu'ils souhaitaient, mais ils ont mené à bon port la caisse à savon satirique.

Quentin Moreillon et Léo Produit, pilote et passager de la caisse à savon n°22 samedi à Commugny, étaient désespérés de la faible vitesse atteinte par leur monture. Leur engin n’avait aucune chance de concurrencer les bolides venus parfois de loin pour viser la tête du classement.

Il faut dire que l’objectif de cette caisse à savon n’est pas la vitesse, mais plutôt le coup de gueule humoristique et politique.

Troisième descente pour le véhicule "politique"

Samedi, pour sa troisième sortie dans ce rôle-là, après avoir évoqué le «non» à l’Espace économique européen en 1992 et le refus founachu de la fusion en 2010, le véhicule avait été repeint de manière à brocarder les événements politiques qui ont placé Coppet sous le feu des projecteurs en début d’été: le parc des Rocailles interdit aux non-Copétans le week-end et les futurs immeubles de logements de la fondation Duvillard réservés aux Suisses de naissance.

Sur la carlingue de bois peint, on pouvait voir des cartes de déchetterie, illustrant l’unique sésame qui donne accès au parc des Rocailles. Sur la plage arrière, un mouton allongé, vêtu d’un simple string profite seul de cette aire de loisirs au bord du lac. Un fil de barbelé dessiné cercle le cockpit, symbolisant «le repli de Coppet sur lui-même».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias