Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec le retard du Nyon-St-Cergue, Paléo ne sait plus sur quel pied danser

Le chantier du dépôt ferroviaire à l’Asse prend encore un peu de retard, essentiellement pour des raisons administratives. De quoi faire tergiverser le festival voisin qui est prêt à remodeler son urbanisme, mais qui pourrait être amené à patienter un an de plus avant son grand remue-ménage.

04 sept. 2018, 19:42
Le chantier du dépôt-atelier ferroviaire tant attendu par la compagnie du Nyon–St-Cergue n'a pas encore débuté à l'Asse. Le premier coup de pioche pourrait n'être donné qu'en 2019.

Samedi et dimanche derniers, lors de son traditionnel week-end de bilan de l’édition écoulée et de réflexion sur l’avenir du festival, le comité d’organisation de Paléo a validé, dans l’enthousiasme et à la quasi-majorité, les grandes lignes du prochain visage de la manifestation musicale nyonnaise. Et pourtant ces plans dessinant un urbanisme totalement repensé pourraient rester dans les tiroirs une année supplémentaire.

Ainsi, depuis plusieurs années, les responsables du festival imaginent une nouvelle répartition des scènes, forcée par la perte de 7000 m2 qui accueilleront, dès 2020, un faisceau de rails conduisant au futur dépôt-atelier ferroviaire du Nyon-St-Cergue (NStCM). «Après avoir été partagé entre le fait de toiletter quelque peu nos aménagements ou de profiter pour procéder à un grand chambardement, le comité d’organisation du festival a décidé, le week-end dernier de suivre le scénario dit de la rupture pour imaginer un nouveau festival dès que nécessaire», relate Philippe Vallat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias