Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bloguer pour mieux influencer

Ere du numérique oblige, les marques misent de plus en plus sur les blogueurs pour faire leur pub. Dans le sillage de la pionnière begninoise Kristina Bazan, un couple de nyonnais tente de tracer son sillon.

13 sept. 2017, 23:16
/ Màj. le 14 sept. 2017 à 00:01
DATA_ART_11505738

clémentine aleixendri Textes DRESSCAPE PHOTOS

clementine.aleixendri@lacote.ch

Ils se parent de bijoux branchés, prennent la pose vêtus des derniers trenchs à la mode, portent les fragrances des griffes de luxe, ont leurs entrées dans les cafés les plus «hype» de la région. Claire, 23 ans, et Nicolas, 25 ans, en couple depuis six ans, ne sont ni mannequins, ni millionnaires. Le truc de ces deux Nyonnais: tester et promouvoir – en français et en anglais – des articles de mode, beauté ou arcades branchées via leur blog «Dresscape.com», qui enregistre une audience toujours plus large depuis son lancement en décembre 2015.

Ambassadeurs de confiance

Dans le jargon, on les appelle des «blogueurs-influenceurs». Autrement dit des «vrais gens» (et non pas des mannequins sur papier glacé) choisis par les marques pour représenter leurs produits contre cadeau et/ou rémunération. Elle joue les mannequins et graphistes, lui reste (souvent) derrière l’objectif et se charge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias