Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-près-Céligny: hausse d’impôt légèrement plus douce que prévu

Après Chavannes-des-Bois ou encore Bogis-Bossey, Crans-près-Céligny a également augmenté son taux d’imposition. Celui-ci passe de 53 à 56 points.

13 nov. 2018, 16:00
Les impôts vont monter de 3 points au lieu des 4 souhaités par la Municipalité.

La Municipalité souhaitait 4 points d’augmentation, elle en a obtenu 3. Les conseillers communaux de Crans-près-Céligny ont épousé, lundi soir, la position de la commission des finances qui a défendu une hausse légèrement plus douce. Le taux d’imposition passera donc de 53 à 56 points. Comme de nombreuses communes de La Côte, Crans est confronté à des charges péréquatives et cantonales qui prennent l’ascenseur.

Rapporteuse pour la commission des finances, la conseillère Catherine Schmutz a étayé l’argumentaire de son groupe: «Nous le voyons dans la région, certaines communes temporisent et attendent de voir de quoi 2019 sera faite. Car il existe encore beaucoup d’incertitudes. Que va-t-il se passer pour les communes qui ne montent pas (ndlr: leurs impôts)? Quels seront les effets de la RIE III? Allons-nous atteindre le plafond de l’effort péréquatif de 45 points comme c’est le cas à Mies?»

«La crise est là»

Catherine Schmutz a également...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias