Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la région, les taxi-bus attendent de reprendre leurs courses nocturnes

Depuis novembre dernier, les transports de nuit sont suspendus dans toute la Suisse. Une décision qui touche CarPostal, mais aussi des entreprises telles qu’ABC Taxis, que le géant jaune mandate pour assurer les courses nocturnes entre Rolle et Gland.

08 févr. 2021, 18:00
Rémy Cochet, le patron d'ABC Taxis à Nyon, les transports scolaires ont permis de limiter la casse.

Avec la fermeture des bars, des restaurants et des lieux de divertissement, les bus de CarPostal ne circulent plus que jusqu’à minuit et enregistrent 75% de leur fréquentation habituelle. Chez ABC Taxis, l’une des entreprises mandatées pour proposer un service de taxi-bus nocturne, on a observé une diminution d’environ 80% de l’activité générale.

«Le transport scolaire, qui lui a continué, nous a notamment permis de survivre financièrement», assure Rémy Cochet, patron de la compagnie de taxis basée à Nyon. Cela fait depuis 1996 qu’ABC Taxis propose des trajets qui remplacent les bus postaux. Aujourd’hui, l’entreprise nyonnaise effectue ce service sur des lignes qui relient Gland et Rolle aux villages alentour.

Des services appréciés

Mais la relation commerciale avec ces sociétés n’est pas remise en question, explique Benjamin Küchler, porte-parole de CarPostal: «Dès que les restrictions seront levées et que l’accord pour reprendre le service de bus nocturnes sera donné par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias