Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Depuis quelques mois, la Terre Sainte sert de laboratoire à une collaboration policière inédite

Des acteurs de la sécurité collaborent pour rendre la région de Terre Sainte plus sûre. Une démarche inédite dans le canton qui commence à produire des résultats.

06 avr. 2016, 12:32
Le nombre de cambriolages dans la région est en baisse depuis l'année passée (photo d'illustration).

Jeudi 24 mars à 9h30, comme chaque semaine depuis fin 2015, la maison de commune de Coppet est envahie par des uniformes de toutes les couleurs. Normal, c’est l’heure du rapport de coordination hebdomadaire des acteurs de la sécurité agissant dans la région. Au dernier étage du bâtiment, sous les anciennes et superbes poutres en bois de sa charpente, les représentants de la Gendarmerie, de la Police de Sûreté, du Corps des Gardes frontières, de la Police des transports, mais aussi de la sécurité privée et des assistants communaux de sécurité publique, tous actifs en Terre Sainte, attendent l’arrivée du préfet Jean-Pierre Deriaz, invité à assister à la séance.

Comme chaque semaine, les participants reviennent sur les faits s’étant déroulés lors des sept derniers jours, rappellent les mesures en cours, fixent les objectifs de la prochaine semaine et effectuent un tour de table durant lequel chacun peut y aller de sa remarque ou de ses observations. Objectif principal de ces rencontres: l’échange d’informations et l’optimisation de la synergie entre les différents acteurs de la sécurité.

Une façon de faire unique dans le canton, dont l’efficacité est en train de faire ses preuves.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions du jeudi 7 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias