Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des rues de Nyon rebaptisées avec des noms de femmes

Le collectif Grève féministe Nyon veut marquer les esprits. Dans la nuit de lundi à mardi, il a donné à une trentaine de rues et de places le nom d’une femme.

12 juin 2019, 11:29
Le nouvel espace devant la gare porte le nom de Gabrielle Ethenoz-Damond.

La Ville de Nyon sollicite les Nyonnais pour donner un nom au nouvel espace devant la gare. Les organisatrices de la grève de vendredi campent sur leur position: pas question d’appeler cette bande, le Deck, Voie 4 ou le Petit Quai… Pour elles, elle doit porter le nom de Gabrielle Ethenoz-Damond, figure du militantisme et première Nyonnaise à avoir présidé le Conseil communal. Pour exprimer leur détermination, elles ont collé la représentation d’une plaque sur l’une des sculptures sises à la gare, dans la nuit de lundi à mardi.

Elles ne se sont pas arrêtées là. Dans une ville où aucune rue ne porte le nom d’une femme, trente lieux ont été ainsi rebaptisés. Une place Sprunger a ainsi remplacé la place César. L’exploratrice Ella Maillart a été honorée vers la place du Château. Nina Simone, qui a résidé quelque temps à Prangins, a même été distinguée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias