Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du documentaire au food truck

Le menu proposé par le festival Visions du réel ne cesse de s’enrichir. Tout comme sa fréquentation, boostée par les animations annexes.

29 mars 2017, 23:28 / Màj. le 30 mars 2017 à 00:01
Visions du Reel cérémonie d'ouverture Nyon le 15.4.2016 © photo Michel Perret Visions_Reel_Nyon_15_4_2016

gregory balmat

gregory.balmat@lacote.ch

Avec près de 180 métrages projetés, la matière filmique reste bien évidemment le gros morceau du festival Visions du réel, qui se déroulera du 21 au 29 avril prochains. Mais la manifestation nyonnaise n’a de cesse, depuis quelques années, d’étendre son offre en musclant les autres aspects qui la composent.

Concerts, animations diverses et variées, colloques, conférences, ateliers, soirées festives et nouvelles propositions en matière de restauration, le festival élargit le spectre de son programme. En une dizaine d’années, Visions du réel a affiné l’équilibre d’une formule qui séduit aussi bien les professionnels du milieu que les profanes, qu’ils viennent de loin ou de Nyon. Et la 48e édition de la manifestation nyonnaise compte bien poursuivre sur cette voie.

Succès grandissant

«Depuis 2011, la fréquentation a pratiquement doublé. Nous sommes passés d’environ 20 000 personnes à près de 40 000», expose Claude Ruey, président de Visions du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias