Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genolier: l’enfant du village tire sa révérence après 45 ans sur scène

Membre fondateur du TRAC (Théâtre, revue, animation, chant) de Genolier, Jean-François Sublet quitte la scène pour des raisons de santé. Il revient sur 45 ans de chansons et d’apéros.

10 janv. 2019, 18:01
A ses débuts, la troupe dont faisait partie Jean-François Sublet répétait au rez-de-chaussée de l'ancien collège de Genolier.

Cette décision, il l’a prise la larme à l’œil. Après 45 ans passés à «faire le guignol» sur la scène du TRAC (Théâtre, revue, animation, chant) de Genolier, Jean-François Sublet ne montera plus sur les planches. À 64 ans, il souffre de problèmes d’équilibre, qui l’empêchent de rester longtemps debout. «Mais je serai toujours là pour donner un coup de main, à la caisse par exemple, et je reste membre du comité», rassure-t-il.

Car on ne quitte pas comme cela la passion d’une vie. Et encore moins l’histoire d’une famille, celle de ses parents, fondateurs du chœur mixte en 1952. Chants en première partie, théâtre après l’entracte, les voix en harmonie et les rires du public bercent son enfance. Dès ses 13 ans, le jeune homme fait assidûment répéter leurs textes à ses parents, avant de devenir, tout naturellement, le souffleur attitré de la troupe. Caché dans sa cage sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias