Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland: Sedect SA a créé une mine d'or à vos pieds

Nouvellement créée, l'entreprise Sedect SA a fait parler d’elle grâce à ses tapis détecteurs de métaux. Retour sur ces ingénieurs inventifs mais méconnus.

29 févr. 2016, 18:00
/ Màj. le 01 mars 2016 à 06:30
"On a enfilé des chaussures à talons et des souliers de skis pour tester le tapis!", précise Frédéric Monnier, ingénieur en microtechnologie.

Partis à la recherche de cette entreprise, nous n’avons trouvé qu’une adresse dans un bâtiment commercial glandois. A l’extérieur, aucune indication de l’existence de Sedect SA. Pourtant, elle est bien là, installée au premier étage avec sa société mère, Sensima Inspections Sàrl. En poussant la porte, un mécanisme se déclenche: une bouteille en plastique brun monte, accrochée à une ficelle, le long du cadre. Aucun doute, il y a des ingénieurs dans le bureau. "Quand on s’ennuie, on s’amuse à bricoler des trucs. Ça, c’est un système qui maintient la porte fermée", justifie avec humour Frédéric Monnier, fondateur des deux entités. Cet ingénieur en microtechnique a su rester modeste après avoir créé un marché de niche.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans nos éditions payantes (papier + e-paper) de ce mardi 1er mars 2016

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias