Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gland veut étendre le terrain de jeu des footeux

La Ville souhaite mieux répondre à la demande, toujours grandissante, des clubs de foot locaux.

25 avr. 2016, 16:44
Le centre sportif compte actuellement cinq terrains de foot dont deux synthétiques.

Un terrain de foot synthétique supplémentaire et deux nouveaux vestiaires. Voici les aménagements que la Municipalité souhaite opérer, dès l’automne 2016, sur le site du centre sportif «En Bord». Pour ce faire, elle déposera jeudi soir, lors du Conseil communal, un préavis demandant un crédit d’un peu plus de 3,5 millions de francs.

Si Gland voit plus grand pour ses footballeurs, c’est parce que ses habitants raffolent du ballon rond comme du ballon ovale. Selon le municipal des Sports Daniel Collaud, les effectifs des clubs de foot (le FC Gland qui compte 700 membres et le FC Lusitano 70) mais aussi de rugby (Rugby Club) et de football américain (Les Centurions) ne cessent de prendre l’ascenseur.

A l’heure actuelle, le centre sportif compte cinq terrains de jeu, dont deux synthétiques. C’est là que s’entraînent les 32 équipes du FC Gland, qui vont rapidement se retrouver à l’étroit si la prédiction de Daniel Collaud se réalise. Le FC Lusitano, lui, chausse les crampons sur le terrain des Perrerets qu’il partage avec le Rugby Club et Les Centurions. Et, comme l’explique l’élu, «cette cohabitation pose problème». Non seulement pour des raisons de disponibilités du terrain (en raison des effectifs grandissant) mais aussi d’état du gazon. La pratique du rugby et du foot américain «malmenant» l’ère de jeu. «L’idée est donc de déplacer le FC Lusitano à ‘’En Bord’’ et réserver les Perrerets aux deux autres clubs.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes du mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias