Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: cet été, les personnes en situation de handicap peuvent se baigner à la Falaise

Depuis deux semaines, la plage de Gland a été investie par l'association Suisse tourisme handicap. Avec son stand, cette dernière propose des activités nautiques pour les personnes handicapées.

17 juil. 2018, 16:30
A la plage de Gland, Rui Estima et Thierry Jacquet, qui prend la pose dans ce fauteuil "tir à l'eau", aident les personnes en situation de handicap.

Difficile d'accéder au bord de lac quand on est en situation de handicap. Encore plus à la plage de Gland. Connue sous le nom de la Falaise pour son terrain en pente, elle représente, pour beaucoup, un obstacle. C'était sans compter sur Thierry Jacquet et son association, Suisse tourisme handicap.

Jusqu'au 31 août, une handiplage avec du matériel spécial est mise à disposition des visiteurs. "Le but c'est que les personnes handicapées profitent de la plage, se baignent et puissent avoir accès à des activités, explique l'initiateur du projet. Rendre l'endroit accessible, c'était un sacré défi!"

Du matériel spécialisé

En plus des paddles et des frites disponibles à la location, le groupe de Suisse tourisme handicap est bien équipée. Jusqu'à deux personnes handicapées peuvent être accueillies en simultané. Pour les transporter dans le chemin pentu qui mène au lac, une joëlette électrique est utilisée. Un fauteuil avec assistance qui s'accompagne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias