Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacques-Robert Meylan, la stratégie de l’altruisme

Le Rollois Jacques-Robert Meylan a quitté la présidence de l’Entraide familiale de Rolle et environs. Il restera bénévole.

24 juin 2016, 00:04
Rolle, vendredi 17.06.2016, pages vertes, portrait de Jacques-Robert Meylan, photos Cédric Sandoz

Valérie Durussel

rolle@lacote.ch

L’ennui, Jacques-Robert Meylan (67 ans) ne le connaît pas. Les journées du retraité rollois sont rythmées par ses engagements bénévoles. Depuis dix ans, il a apporté son énergie en tant que président de l’Entraide familiale de Rolle et environs (ADEF), une association qui propose des services à ses près de 140 membres. Une fonction qu’il a quittée tout récemment. «J’estime qu’il ne faut pas s’accrocher, ou croire que sans nous le monde va s’arrêter. Il faut pouvoir amener de nouvelles idées et mon successeur, Pierre-Alain Chollet, en a. Ça a été facile de trouver un remplaçant, l’opportunité s’est bien présentée quand j’ai voulu partir.»

Durant la dernière décennie, Jacques Robert Meylan a cherché les solutions aux problèmes courants de ses concitoyens, par le biais de cette association. Durant son mandat, celle-ci a notamment réussi à mettre en place un service bénévole de transport, permettant aux membres de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias