Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Pierre Deriaz, la grande boucle du facteur devenu préfet

Après avoir grandi à Chavornay, Jean-Pierre Deriaz est parti travailler à La Poste, à Genève. Puis à Coppet, où il est devenu syndic. En 2005, il devient préfet du district.

04 janv. 2021, 05:00
Jean-Pierre Deriaz à l'entrée de son jardin, avec ce panneau: "Attention au chien" qu'il n'a jamais enlevé.
5/8 LA RÉGION DANS LES YEUX DE…
En 8 épisodes, en partenariat avec Nyon Région Télévision et avec le soutien des communes de Nyon, Gland et Coppet, «La Côte» brosse chaque semaine le portrait d’une personnalité marquante du district de Nyon.

C’est une petite maison pavillonnaire à l’ouest de Coppet. A l’entrée du jardin, un panneau interpelle: «Attention au chien». Jean-Pierre Deriaz, facteur de métier, trois fois mordus par des toutous lors de ses tournées jadis, aurait-il dépassé ses peurs au point d’en adopter un? «Non, toujours pas! Le panneau était-là avant que je n’emménage. Cela dit, oui, je réfléchis à en prendre un. Mais un gentil alors!»

Depuis six mois, Jean-Pierre Deriaz, facteur devenu syndic de Coppet puis préfet du district de Nyon, est à la retraite. «Au début, j’ai eu la sensation qu’on me mettait dehors. Et puis je me suis dit que j’aurais dû arrêter plus tôt.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias