La FIBA a pris ses quartiers à Mies

La Fédération internationale de Basketball a emménagé en cette fin de semaine dans la maison du basket, à Mies. Pour le plus grand plaisir de ses membres.
07 août 2015, 11:12
La maison du basket à Mies, siège de la FIBA, en février 2012. Il restait encore pas mal de travail.

Depuis jeudi, la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) a pris ses quartiers à Mies. La maison du basket – érigée en forme de main – a nécessité un peu plus de deux ans de travaux (la pose de la première pierre avait eu lieu le 13 décembre 2010). «Nous pouvons enfin dire que nous avons une maison ouverte à tous nos membres, c’est un grand jour», s’est réjoui  Yvan Mainini, le président de la FIBA.

La maison du basket possède un étage entièrement dédiée au staff administratif de la fédération, un centre de conférence ainsi qu’un espace d’exposition avec notamment le «Hall of Fame» de la FIBA et une bibliothèque renfermant près de 6000 ouvrages consacré au basketball. Si les membres rapportent s'être bien installés, tous les travaux ne sont cependant pas encore terminés.

Inauguration en juin

Fondée en 1932 à Genève, la FIBA s'est installée à de nombreux endroits au cours des 81 dernières années; notamment à Rome, Munich, Berne et Genève. L’inauguration de la maison du basket à Mies se tiendra le 18 juin, jour de l’anniversaire de la FIBA.