Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Police nyonnaise vous invite à la prudence au bancomat

Que ce soit au bancomat ou chez vous lors du passage à l'heure d'hiver, soyez prudent car des gens malintentionnés circulent dans la région nyonnaise. Police Nyon Région communique aussi sur la bonne attitude à adopter au volant de votre véhicule en prenant en compte quelques changements dans la méthode de contrôle de l'alcool.

05 oct. 2016, 15:59
Police Nyon Région communique sur quelques précautions à prendre au bancomat, entre autres choses.
La police remet la compresse en communiquant sur les vols à l'astuce aux bancomats. Police Nyon Région raconte que "les auteurs, généralement au nombre de deux, repèrent une victime. Pendant que cette personne introduit sa carte et son code, observée par les voleurs, l'un des complices laisse tomber sur le sol une petite coupure. Il interpelle alors le lésé, lui disant qu'il a perdu de l'argent. Pendant que la personne se baisse, le second auteur saisit la carte et les deux comparses s'enfuient rapidement. Ils ciblent généralement des personnes âgées, moins susceptibles de les poursuivre."
 
Les policiers nyonnais recommandent la plus grande prudence et rappelle qu'il ne faut pas hésiter à interrompre la votre transaction​. Par ailleurs, le 31 octobre aura lieu la "Journée nationale contre les cambriolages".  Dès le passage à l'heure d'hiver, les cambrioleurs profitent de l'arrivée plus tôt de la nuit pour commettre des vols par effraction avant le retour des occupants. Police Nyon Région vous encourage à laisser une lumière allumée ou des appareils qui simulent des couleurs de téléviseur.
 

Prise d'alcool avant de prendre le volant

 
Depuis le 1er octobre, une nouvelle méthode de contrôle de l'alcool dans l'air expiré est appliquée. L'unité de mesure change, mais pas les "valeurs limite". Les prises de sang ordonnées habituellement lors des contrôles d'alcoolémie appartiennent au passé. Cet examen ne sera plus utilisé qu'à titre exceptionnel (impossibilité physique, suspicion d'absorption d'autres substances, ainsi que sur demande du conducteur).
Dès maintenant, il ne sera question uniquement de milligrammes d'alcool par litre d'air expiré. Ainsi, 0,5 et 0,8 pour mille correspondent respectivement à 0,25 et 0,4 mg d'alcool par litre d'air expiré.
 
Enfin un conducteur de 75 kg circulant à 50 km/h multiplie son poids par 30 lors d'un choc. Il pèsera donc 2250 kg en cas d'accident. Il est impératif d'attacher sa ceinture de sécurité, même lors de courts trajets. D'autre part, chaque année, près de 400 enfants sont victimes d'un accident en voiture. Un sur deux n'est pas attaché correctement, alors qu'un sur quatorze n'est pas attaché du tout. En cas d'accident, le risque de blessures graves, voire mortelles, est multiplié par trois si l'enfant n'est pas transporté dans un siège adéquat, adapté à son âge et à son poids.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias