Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rénovation du «Broadway» de Saint-Cergue attendra

A Saint-Cergue, le trottoir de la rue de la Gare n’aura pas tout de suite droit à son lifting. Lors de sa dernière séance, le Conseil a refusé d’accorder un crédit pour sa réfection, jugeant le projet mal ficelé.

12 oct. 2020, 19:00
Le trottoir a besoin d'être renové et élargi pour que les engins de déneigement puissent passer.

«C’est le Broadway de Saint-Cergue, ce trottoir! Et nous devons pouvoir le déneiger comme il faut.» C’est par ces mots que le municipal Laurent Mathez a tenté de convaincre le Conseil communal de valider un crédit de 117 500 francs pour la réfection de la partie piétonne de la rue de la Gare. Mais l’assemblée délibérante a refusé d’accorder ce montant, par 19 non, 11 oui et 3 abstentions.

Le préavis prévoit la rénovation et l’élargissement du trottoir. Les places de stationnement seraient retirées. Quatre d’entre elles seraient conservées près de la boulangerie, tandis que le terrain de l’ancienne école de Basse-Ruche sert déjà de parking provisoire.

Nous devons pouvoir déneiger ce trottoir comme il faut.
Laurent Mathez municipal à Saint-Cergue

Les onze arbres qui jalonnent ce tronçon seraient ôtés, car leur mauvais état fait craindre qu’ils ne tombent. Dix nouveaux arbres seraient plantés à la place. La réfection de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias