Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La thérapie craniosacrale, ou comment dénouer les tensions tout en finesse

Utile dans de nombreuses indications, le traitement consiste à décongestionner le système cranio-sacré et à libérer la circulation du liquide cérébrospinal. Explications.

14 août 2018, 11:26
Le traitement cranio-sacré dénoue les tensions grâce à des impulsions légères.

Très développée en Suisse alémanique, la thérapie craniosacrale est peu connue de notre côté de la Sarine. En alternative et surtout complémentaire à d’autres traitements, elle fait partie des thérapies holistiques qui soignent le corps dans sa globalité. Cette méthode thérapeutique manuelle est dérivée de l’ostéopathie. Basées sur l’écoute du mouvement rythmique du liquide cérébrospinal dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière notamment au niveau du crâne et du sacrum, les manipulations pratiquées par le thérapeute sont très légères.

Le système cranio-sacré est constitué du crâne, de la colonne vertébrale et du sacrum, des méninges du cerveau et de la moelle épinière, du liquide cérébrospinal et des structures qui sécrètent et régulent ce fluide. Tout changement dans ce système peut donner au spécialiste l’indication de travailler avec les structures anatomiques et énergétiques concernées.

Comprendre la méthode

Céline Kebadjian, physiothérapeute à Nyon, pratique également la thérapie cranioscarale. Elle est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias