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La traversée du village en zone 30?

Alors qu'il étudie toujours le développement du futur quartier de la gare, le village doit d'abord répondre au problème de la circulation.

10 juil. 2013, 00:01
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Coppet, un vieux bourg, un château et une allée. Mais aussi une route cantonale où le trafic ne cesse d'augmenter et une gare où les pendulaires affluent en masse. Entre le village historique paisible qu'il était et la petite ville qu'il est en train de devenir, Coppet se cherche donc un avenir. Surtout à l'heure où la politique de planification des territoires demande une densification des habitations, et si possible en des lieux proches des transports en commun. Ainsi, Coppet et ses terrains privés inusités entre la gare et le château ont tout pour répondre aux exigences en vigueur: construire logements et bureaux à proximité du train, pour pallier la crise du logement tout en évitant la multiplication des transports individuels.

Depuis plusieurs années, le Plan directeur localisé de la gare (PDL), qui vise justement à prévoir l'arrivée de 2000 emplois /logements dans le bourg (qui compte presque 3000 âmes),...

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