Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Nyon organise des cours de français au bord de l'eau

Dès juillet, la Ville de Nyon et la Commission d'Intégration Suisse-Etrangers de Nyon (CISEN) organise des cours de français en extérieur.

27 juin 2017, 11:01
Plan de situation des cours

À l’instar de plusieurs villes romandes, la Ville de Nyon propose des cours de français qui se dérouleront en extérieur, durant tout le mois de juillet, en collaboration avec la Commission d'Intégration Suisses-Etrangers de Nyon (CISEN). Cette formule de cours est gratuite et ouverte à tous.  

Ces cours de français au bord de l’eau auront lieu dans le jardin du Conservatoire du 3 au 20 juillet 2017 de 17h à 19h (du lundi au vendredi). En cas de pluie, une salle du conservatoire sera mise à disposition.

Les cours sont destinés aux débutants souhaitant avoir une première approche de la langue française pour un usage dans la vie quotidienne. Pour ce faire, deux enseignantes encadreront les participants. Un membre de la CISEN sera également présent afin de répondre plus spécifiquement aux questions liées à l’intégration.

Cette action a pour but de pallier le manque de cours destinés aux migrants pendant l’été. Elle se veut également un lieu d’information sur des thèmes tels que la scolarité, l’emploi, la géographie suisse et régionale et l’intégration dans son ensemble. Elle sert en outre de relais vers les services communaux et cantonaux.   

Les participants sont libres de venir chaque jour ou en fonction de leurs disponibilités. Ceux qui auront suivi au minimum 16 heures de cours sur les 26 dispensées au total recevront une attestation. Le dernier jour de cours sera consacré à la présentation des offres d’intégration cantonales et communales, et se terminera par la remise des attestations et un apéritif. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias