Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le boss de l’Usine démissionne

Directeur et programmateur de la salle de spectacle depuis 15 ans, Pierre-Yves Schmidt quittera ses fonctions courant 2018. Interview.

27 nov. 2017, 23:45
/ Màj. le 28 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11727881

La nouvelle fait l’effet d’une petite bombe dans le milieu culturel: Pierre-Yves Schmidt, directeur de l’Usine à gaz depuis 15 ans, a annoncé lundi matin qu’il quitterait ses fonctions courant 2018. Le temps de lui trouver un remplaçant, qui pourrait reprendre les commandes dès ce printemps. Cette démission intervient alors qu’une deuxième salle de spectacle, complémentaire et à proximité de l’actuelle, sortira prochainement de terre.

L’intéressé nous explique pourquoi il a décidé de renoncer, à l’approche de cette étape cruciale pour le renouveau de l’institution culturelle. Et répond aux critiques dont il a fait l’objet ces derniers mois.

Pierre-Yves Schmidt, vous quitterez vos fonctions courant 2018. Pour quelles raisons?

Cette décision a été mûrement réfléchie. Pour moi, il a toujours été évident que je ne terminerais pas ma carrière professionnelle à l’Usine à gaz. Je m’étais fixé pour objectif de mener à terme le projet de deuxième salle de spectacle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias