Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Château Saint-Vincent change d'écurie et gagne une distinction

Après six décennies, le vigneron Guy Rolaz a rompu avec la maison Hammel. On retrouve son chasselas dans le catalogue de Bolle et cette cave de Gilly entre dans l’association Clos, Domaines & Châteaux.

13 mars 2019, 20:06
Pour commercialiser son Château Saint-Vincent qui vient d'entrer dans l'association Clos, Domaines & Châteaux, Guy Rolaz traite désormais avec Blaise Hermann, directeur de la maison Bolle, à Morges.

La nouvelle a fait sensation sur les ondes de «radio carnotzet» en fin d’année dernière: «Vous savez quoi? Le Château Saint-Vincent quitte la maison Hammel», s’échangeaient des vignerons un peu incrédules. Entre le producteur Guy Rolaz et son négociant, c’était une liaison commerciale et amicale qui durait depuis six décennies. Et pourtant, un jour, le viticulteur s’est fâché avec la firme rolloise qui a vu partir un de ses fleurons.

Depuis, il est entré en affaires avec la maison Bolle à Morges – entité du groupe Schenk –, qui commercialisera ses crus, en profitant notamment de son réseau Horeca de l’hôtellerie, restauration café. Les amateurs de ce cru renommé continueront à en déguster au Café vaudois de Nyon, au Port à Rolle ou à l’Union à Morges, entre autres.

Le saint patron des vignerons

Aujourd’hui, Guy Rolaz, 71 ans en mai prochain, se présente tout requinqué, «prêt à relever de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias