Le Conseil fédéral siègera au Château de Prangins le 24 avril

Le Château de Prangins (Vaud) accueillera le Conseil fédéral le 24 avril prochain pour une séance ordinaire "extra muros". La population rencontrera ensuite les sept sages à Nyon.
07 août 2015, 11:12
Le Conseil fédéral tiendra ce printemps une nouvelle séance ordinaire "extra muros", dans le canton de Vaud cette fois. Le 24 avril prochain, le gouvernement siègera au Château de Prangins, où est installé le Musée national suisse.

Le Conseil fédéral tiendra ce printemps une nouvelle séance ordinaire "extra muros", dans le canton de Vaud cette fois. Le 24 avril prochain, le gouvernement siègera au Château de Prangins, où est installé le Musée national suisse. Une rencontre avec la population aura lieu ensuite à Nyon.

Le Conseil fédéral souhaite manifester son vif attachement à toutes les régions de Suisse. C'est la raison pour laquelle il a entrepris, en été 2010, de tenir des séances "extra muros" et de rencontrer les populations des cantons auquels il rend visite.

Après le Tessin et le Jura en 2010, le canton d'Uri, le Valais et Bâle-Ville en 2011, puis Schaffhouse l'an dernier, le Conseil fédéral tiendra cette année une nouvelle séance ordinaire à l'extérieur du Palais fédéral. Il se rendra à Prangins et à Nyon (VD), le mercredi 24 avril.

Le Conseil fédéral entend par là souligner l'importance du canton de Vaud qui, il y a dix ans déjà, célébrait le bicentenaire de son entrée dans la Confédération. Avec quelque 730'000 habitants, Vaud est le plus grand et le plus peuplé des cantons de Suisse occidentale.

Une rencontre avec la population est prévue à Nyon, à l'issue de cette séance en Pays de Vaud. Le Conseil fédéral recevra également les membres du Conseil d'Etat et le syndic de la Ville de Nyon, lors d'un déjeuner de travail.