Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le syndic de Tannay joue les dernières notes de sa partition

Après une décennie en tant que chef d’orchestre de la politique communale tannayrolie, Serge Schmidt a fait savoir qu’il ne se représentera pas.

25 oct. 2020, 17:00
Serge Schmidt dans le préau de l'école de Tannay. Une nouvelle UAPE, voisine du bâtiment scolaire, est en cours de construction.

Syndic durant deux législatures, cinq ans à la Municipalité et une décennie passée au sein du Conseil; Serge Schmidt fait partie du paysage politique de Tannay depuis un bon moment. Un engagement de longue durée qui prendra fin en 2021, l’actuel syndic tannayroli a annoncé qu’il ne sera pas candidat à sa succession. «J’ai hésité, mais à mon âge honorable, rempiler n’aurait pas été raisonnable. Il est temps pour la Municipalité d’accueillir des forces plus jeunes», explique le journaliste à la retraite.

Assurément, une page se tourne pour la commune de Terre Sainte. En quinze ans passés à l’exécutif, Serge Schmidt a été le témoin et l’acteur de transformations importantes, même si selon lui, l’équipe municipale a eu le souci de privilégier un développement harmonieux. «En une quinzaine d’années la population est passée de 1300 à 1600, c’est une progression, mais elle reste mesurée, à mon sens.»

Le port sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias