Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les héritiers font barrage aux nouveaux aménagements du château de Coppet

La famille d'Haussonville a fait stopper les récents aménagements du château de Coppet, entrepris par la fondation qui en a l'usufruit.

15 mai 2018, 14:01
Le château de Coppet est au centre d'un bras de fer opposant la fondation et les héritiers du comte Othenin d'Haussonville, décédé en 2014.

Nouvel épisode de l'histoire mouvementée entre les héritiers du comte d'Haussonville, propriétaire du château de Coppet, et la fondation qui gère ce lieu historique. L'affaire a été révélée par nos confrères de "24 Heures": cette fois ce sont les récents aménagements, mis en place dans plusieurs zones du château qui sont en cause (lire encadré).

S'exprimant dans les colonnes de "24 Heures", Rainier d'Andlau de Cléron d'Haussonville, porte-parole des cinq héritiers, pointe du doigt l'installation d'une porte coulissante électrique dans le vestibule et d'une rambarde sur la terrasse de la demeure. Des travaux effectués sans autorisation, ce qui pose problème au vu du caractère historique des lieux.

A lire aussi : La Fondation du château de Coppet s'exprime enfin

Monument historique depuis 1966

Rainier d'Haussonville rappelle que le château de Coppet n'est pas un musée, mais un bâtiment privé ouvert au public. De plus, concernant ses façades, sa toiture et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias