Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: bilan positif pour la 30e édition du festival far°

La 30e édition du festival far° de Nyon, dédié aux arts vivants, a attiré au total quelque 5200 personnes. Les organisateurs tirent un bilan réjouissant.

24 août 2014, 17:05
3200 personnes ont assisté aux performances, 2000 à la grande parade finale.

La 30e édition du festival far° à Nyon (VD), dédié aux arts vivants tels que le théâtre, la danse, ou la performance, s'est achevée samedi. Douze créations originales et sept premières suisses ont notamment rythmé les onze jours de la manifestation.

Cette 30e édition s'achève sur le bilan "réjouissant" pour le festival d'avoir "réussi sa rencontre avec un public renouvelé et d'une grande mixité, chaque fois plus enclin à se lancer à la découverte de nouveaux langages créatifs", écrivent dimanche les organisateurs.

Placé sous le signe de la parade, le festival a proposé plusieurs événements en lien avec cette thématique. Parmi ceux-ci, "La Parade moderne" a rencontré un franc succès auprès de la population, qui a apprécié cette "procession artistique" dans l'espace public. Les créations "Listen to the brass" et "Parade par amour" ont constitué d'autres temps forts de la manifestation.

Le festival a accueilli environ 3200 spectateurs répartis sur dix lieux et 61 artistes. La parade, qui s'est déroulée sur deux jours dans la ville, a quant à elle attiré quelque 2000 curieux.

Le taux de fréquentation, soit le taux de remplissage des différents lieux, s'est élevé à 89%. Le festival a bénéficié d'un budget de 800'000 francs, financé à part égales par des fonds publics et privés, précisent les organisateurs. Vingt-deux bénévoles ont contribué au succès de la manifestation.

La prochaine édition du festival aura lieu du 12 au 22 août 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias