Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BBC Nyon: «Le moment de se serrer les coudes»

Du côté du club du Rocher, les inquiétudes sont légitimes. Dans le staff, certains n’hésitent pas à faire des efforts pour limiter la casse financièrement. Réactions du président Xavier Paredes.

28 mars 2020, 18:00
Xavier Paredes est évidemment préoccupé par la situation actuelle qui frappe de plein fouet le basket suisse.

Il y a deux semaines, après l’annonce de l’arrêt de la saison de LNA hommes, le président du BBC Nyon Xavier Paredes ne cachait pas son inquiétude pour les finances du club du Rocher, indiquant qu’il pourrait manquer jusqu’à 60 000 francs au moment de boucler le budget de la saison.

Depuis, le président de Swiss Basketball a communiqué et tenté d’apaiser les craintes de nombreux clubs. «La situation est difficile pour tout le monde, pas juste le BBC Nyon, donc c’est important qu’on se serre les coudes et que la ligue nous soutienne, relève Xavier Paredes. Il faut qu’on travaille ensemble, pour que le basket suisse ne sorte pas diminué de cette situation.»

Certains coachs renoncent à leurs salaires

Régulièrement en contact avec les représentants de l’organe faîtier du basket helvétique, le président nyonnais avait déjà pris connaissance des trois premières mesures. «Les aides juridiques, pour nous qui sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias