Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Fast foot»: Saint-Prex et Gland en finales, Terre Sainte II et PdJ en danger

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

28 mai 2017, 19:54
Marco Pereira et Gland disputeront les finales.

LES TOPS

1. Tel est rouleau compresseur - dix victoires consécutives au second tour -, Gland disputera les finales. La jeune relève d’En Bord, bien encadrée par quelques joueurs d’expérience, pourrait être le tube de l’été et retrouver la 2e ligue inter seize ans après l’avoir quittée.

2. Cerise sur le gâteau pour les «orange», les juniors B inters viennent de remporter le titre de champion de groupe. Ils disputeront, à Lucerne, dans le courant du mois de juin, les finales suisses.  

3. Une année après sa promotion en 2e ligue, Saint-Prex, facile vainqueur de Forward-Morges (4-0) est assuré de participer aux finales. Un sacré exploit pour les hommes de Mario Chedly.

4. Gingins, vainqueur de Turc LS (3-1), n’est plus qu’à nonante minutes du bonheur. S’ils s’imposent, samedi prochain face à BRP, les hommes de Laurent Jacquot disputeront, pour la première fois de leur histoire, les finales de promotion en 2e ligue. Mais attention, Ecublens et Italia Nyon, en embuscade, pourraient profiter du moindre faux-pas des Ginginois pour s’asseoir dans le fauteuil.

LES FLOPS

1. Terre Sainte II, fessé par Bavois II (1-4), autre candidat à la relégation et Pied du Jura, tenu en échec à Grandson (0-0) ont manqué le coche. L’un et l’autre possèdent, certes, deux points d’avance sur le premier relégable mais, alors qu’il reste une rencontre, le maintien est loin d’être assuré. 

2. Très mauvaise opération également pour Saint-Sulpice, battu par le moribond, Gimel-Bière (4-3). Une défaite qui relance les Gimelans mais aussi LUC Dorigny II, qui s’est imposé à la Perrausaz, face BRP (5-3). De ce trio, deux équipes seront reléguées en 4e ligue, à l’issue de la dernière journée prévue, samedi prochain.

3. Ses joueurs se trouvant en sortie à Prague durant ce long week-end, GB II a aligné, dans une rencontre heureusement sans enjeu, une équipe composée de seniors et de juniors face à Dardania II. Quand bien même les «Cobras bis» se sont imposés (2-4), cette pratique dénote un manque de respect et de sérieux. N’aurait-il pas été possible, comme pratiqué depuis de longues années, d’avancer le match? 

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias